A la découverte du thé grec

by:

Divers

Si vous êtes un amoureux des recettes naturelles, le thé grec est une infusion qui vous fera un grand bien. Doté de nombreuses vertus c’est un thé qu’il vous faut découvrir. Alors qu’est-ce que le thé grec et quelles sont ses vertus ?

Le thé grec : qu’est-ce que c’est ?

Le thé grec est une décoction faite à base d’une plante méditerranéenne connue sous le nom de sideritis. C’est une plante qui a de la facilité à pousser et peut s’étendre sur plusieurs milliers de mètres carrés. A cause de ses vertus elle est cultivée un peu partout, pour sa dégustation il est conseillé d’y associer du miel ou du citron pour remonter sa saveur. Le thé grec peut consommer en décoction comme en infusion. Dans le cas de l’infusion vous aviez juste à porter à ébullition un peu d’eau et y déposer quelques feuilles et fermer le récipient pour laisser infuser. Pour la décoction les feuilles sont à porter à ébullition directement avec l’eau. Pour la consommation de votre thé vous aviez le choix entre le prendre chaud ou froid cela dépend de vos envies. Pour des informations complètes sur le sujet nous vous invitons à consulter :Crète.

Quelques bienfaits du thé grec

Le thé grec est populaire pour ses nombreux bienfaits et il convient tout de même d’en connaitre quelques un, au nombre de ces bienfaits nous avons entre autres :
L’absence de théine : c’est un thé que vous pouvez prendre sans modération. Vous pourrez donc l’utiliser pour une cure sans effets secondaires
Le soulagement de nombreux maux tels que : la sinusite, les allergies, le surmenage et beaucoup d’autres
Limite la progression d’affections sérieuses comme le cancer et les défaillances grave de mémoire comme l’Alzheimer
Il lutte efficacement contre l’affaiblissement de défense immunitaire, une consommation régulière vous garantira des résultats plus que satisfaisants.

Comments are closed.