À quoi sert le graffiti ?

by:

Divers

Le graffiti est une composante de la street art qui gagne de plus en plus de terrain. C'est un mouvement urbain qui passionne beaucoup de jeunes. C'est quoi le graffiti et à quoi sert-il ?

Le graffiti, qu'est-ce que c'est ?

Le graffiti est une composante de la street art. C'est un moyen d'expression très ancien qui consiste à passer des messages sur des murs. Nous vous conseillons de voir le site pour en savoir plus. Longtemps considéré comme un acte de vandalisme, le graffiti gagne de plus en plus de terrain. Il sert de vecteur de communication pour de nombreux jeunes qui prennent d'assaut les murs pour y inscrire un message ou apposer leur signature ou leur marque.

Il existe plusieurs catégories de graffiti à savoir, le tag, le flop, le graff et la fresque murale. Cette dernière est beaucoup plus complexe que les autres. Notons que le graffiti fait partie intégrante de la Culture Hip-hop, au même titre que le Breakdance et le Rap.

Le graffiti c'est tout simplement un art

Le graffiti est un art à part entière. C'est un moyen très original pour communiquer ou passer un massage. Si le graffiti passionne autant les jeunes, c'est à cause de son côté artistique et esthétique. C'est un art qui captive le regard et l'attention du public à travers les jeux de couleurs, de motifs et de lettrages. Le graffiti ne se fait pas seulement sur les murs. D'autres supports tels que les toiles, les panneaux, les vêtements sont également utilisés. Une chose est sûre quel que soit le support, le graffiti séduira toujours de part son originalité.

Le graffiti, un excellent vecteur de décoration

Le graffiti sert également à la décoration et à l'embellissement des espaces publiques. De nombreux jeunes embellissent les espaces publics des grandes villes par la réalisation de grandes fresques murales. Il est également utilisé pour aménager son cadre de vie ou son espace de travail.

Comments are closed.