Bien gérer sa formation professionnelle en période de Covid-19

by:

Divers

La période du confinement face au nouveau coronavirus est une opportunité pour ceux qui n'avaient pas assez de temps de s'instruire et de se faire former. Aujourd’hui, avec cette pandémie du Coronavirus qui sévit de par le monde, les activités de la société actuelle risquent de prendre du temps à redémarrer. Les cours dans les écoles sont bien évidemment annulés. Alors on se demande, n’est-il pas mieux de profiter du temps perdu pour entamer une formation à distance ?

Les formations à distance

Depuis maintenant quelques années, le fait de se faire former à distance devient de plus en plus important dans le monde de l'éducation et de la vie professionnelle en général. Afin que vous vous trouviez une bonne formation et adéquate à votre besoin, nous vous invitions à lire plus sur https://www.leblogdub2b.fr/la-bonne-formation-presentation-du-service-de-pole-emploi/.

En France, par exemple, il existe plusieurs instituts et centres de formation à distance parmi lesquels nous pouvons citer : Educatel, le CNED et le CNAM qui sont des organismes proposant à eux seuls de nombreuses de formations. Il existe deux types de formation à distance : la formule e-learning  et la formule par correspondance.

L’e-learning

L’e-learning est la première, la plus fortement utilisée. Souvent, les écoles ou les instituts et centres de formation organisent des séances vidéo (vidéo-conférence ou cours déjà préenregistré) sur des plateformes e-learning comme de vrais cours. L'apprenant pourra donc faire des exercices théoriques ou pratiques qui seront corrigés par un intervenant de la communauté pour une durée bien précise ou directement par un ordinateur dans le cadre de questionnaires à choix multiples, des simulations ou même des présentations en ligne.

Cours par correspondance

Il est bien possible de prendre des cours par correspondance. Méthode plus ancienne, cette, c’est une formule qui fonctionne avec des documents et données envoyés par la poste. Bien souvent vous recevrez un ensemble de cours, d’exercices à faire avec leurs corrigés types. Ici, le plus grand avantage pour ces formations à distance, est qu'elles peuvent octroyer des différents diplômes existants.

Comments are closed.