Ce qu’il faut savoir sur le Black Friday

by:

Divers

Depuis quelques années, de plus en plus de personnes ont développé un appétit particulier pour les bonnes affaires. L'occasion idéale pour partir à la chasse aux bonnes affaires et économiser sur les produits les plus vendus des grandes marques est sans aucun doute le Black Friday. Si vous êtes curieux de savoir ce qui a conduit à la création du Black Friday, l'un de nos jours préférés de l'année, prêtez attention à cet article. 

Que signifie Black Friday ? 

Voulez-vous savoir ce que veut dire Black Friday ? Eh bien, la traduction littérale de Black Friday est Vendredi noire et c'est l'un des meilleurs jours de l'année pour faire toutes les bonnes affaires que vous pouvez imaginer. 

Chaque année, de plus en plus de marques participent à cette initiative en offrant à leurs clients de succulentes réductions non seulement pendant la journée du vendredi, mais aussi pendant tout le week-end. Au Black Friday, tout ce qui augmente les bénéfices des ventes est le bienvenu. 

Dans ce cas, les magasins et les clients sont tous deux gagnants, car les magasins commencent à facturer avant la période de Noël et les consommateurs bénéficient de succulentes réductions pour acheter leurs cadeaux et leurs friandises. 

Quelle est l'origine du Black Friday ? 

L'origine du Black Friday se situe à Philadelphie, puisqu'il s'agit du terme utilisé par un groupe de policiers de cette ville en 1961 pour décrire le trafic dense de véhicules et de personnes qui se pressaient dans les rues le lendemain de Thanksgiving. 

L'utilisation de ce terme est devenue populaire et s'est répandue comme une traînée de poudre dans le reste des États à partir de 1975. Cependant, il existe d'innombrables théories sur l'origine de ce phénomène. 

Outre celle mentionnée ci-dessus, il existe une version selon laquelle l'expression "Black Friday" était utilisée pour désigner l'excédent que les comptes enregistraient le vendredi suivant Thanksgiving grâce à la forte consommation de la population. 

Une autre des théories les plus répandues sur l'origine du Black Friday prétend que l'adjectif "Black" a été utilisé pour la première fois le 19 novembre 1975, par le New York Times en référence au chaos de la circulation qui s'était produit cette année-là dans la ville en raison des rabais post-Thanksgiving.

Comments are closed.