Cheveux gras : quel est le traitement approprié ?

by:

Divers

Pour faire partir les cheveux gras, nous avons tous souvent tendance à les laver régulièrement. Pourtant, c’est une erreur que nous commettons au quotidien, car en réalité ce geste sollicite doublement les glandes sébacées qui multiplient au passage les cheveux gras. Vous allez désormais éviter cette erreur en lisant la suite de cet article.

Ayez les bons gestes et servez-vous des shampoings doux

Il est impératif de bien prendre tout son temps afin de masser avec délicatesse votre cuir chevelu. Nous vous livrons plus d'informations
sur des sites spécialisés. Surtout, ne frottez pas pendant que vous massez les cheveux. Durant deux minutes environ, laissez le shampoing agir. D’ailleurs, vous pourrez profiter de ce court temps pour tranquillement terminer votre douche. Ensuite pour rincer vos cheveux, utilisez de l’eau tiède. Cette étape étant importante, il est conseillé de prendre tout son temps là-dessus afin de parcourir minutieusement toute votre chevelure pour éliminer les résidus issus du shampoing. En ce qui concerne les shampoings doux, à ce stade il faudra opérer un bon choix. Il est important d’éviter l’utilisation de ces produits agressifs qui produisent souvent de sébum. Optez toujours pour des shampoings au ph doux et neutre. Oubliez ces produits qui empêchent vos cheveux de respirer notamment les produits conçus à base de silicone.

Apprenez à espacer les shampoings

Comme troisième technique, nous vous conseillons d’éviter les lavages qui sont trop fréquents. Remplacez avec un shampoing sec. Dans les pharmacies ou dans les rayons de beauté il n’en manque quasiment jamais. Ce type de shampoing est sous forme de poudre que vous allez directement passer sur vos secs cheveux. En vrai, il vous permet d’assécher les cheveux et de neutraliser ou d’éliminer l’excès de sébum. Après plusieurs semaines d’utilisation notamment en alternance avec du shampoing traditionnel, vous allez remarquer un certain équilibre dans votre cuir chevelu. Ainsi vous serez épargné des lavages de tous les deux jours pour vos cheveux. Il suffira simplement d’appliquer deux shampoings par semaine.

Comments are closed.