Comment assurer ses biens en étant commerçant ?

by:

Divers

Lorsqu’on parle de commerce, on ne peut pas écarter la notion d’investissement. Lorsqu’on investit, on attend forcément d’avoir une plus-value  ou des gains. Cependant, nous pouvons nous retrouver face à une situation embarrassante indépendamment de notre volonté. Il est donc essentiel de sécuriser ses biens en les assurant pour éviter les mauvaises surprises. Lisez cet article pour découvrir comment faire.

L’assurance par la prévention

L’assurance est d’abord personnelle. Si vous voulez que votre propriété commerciale dure à l’abri, vous devez souscrire à une assurance. Il faut lire l'article pour mieux comprendre. Vous devez aussi savoir quel type de matériau vous utilisez. Assurez-vous ensuite d’interroger un expert sur les conditions dans lesquelles vous devez les conserver ou les stocker selon le type de la matière. A titre d’exemple :

  • Dans certaines conditions, le fer peut rouiller. Si le domaine de votre commerce concerne le fer, assurez-vous que vos matériaux soient protégés de l’eau pour éviter la rouille.
  • Dans le commerce de l’habillement, un mauvais placement peut provoquer une décoloration. Ici, vous devez choisir un emplacement pour eux où ils ne seront pas exposés au soleil.

Vous êtes alors votre premier assureur. Ce n’est qu’après des précautions personnelles que vous pouvez obtenir une couverture extérieure.

Assurer ses marchandises de l’emplacement de stockage  à la livraison

Pour éviter tout évènement malencontreux, vos biens doivent être assurés jusqu’à la livraison. Par conséquent, vous devez souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle. Elle est non seulement garante des problèmes qui peuvent survenir dans votre installation et vos équipements mais aussi des dommages que vos employés et vous pouvez causer. Elle assure également les risques liés à la livraison de vos produits, déjà confrontés à de nombreux chocs en cours de route. De plus si vous utilisez des camions, motos et véhicules pour vos livraisons, vous devez les inscrire à l’assurance responsabilité civile.

Assurer le commerce et tout ce qui l’entoure

Les catastrophes naturelles sont hors de contrôle. Elles peuvent survenir à tout moment et aucun commerce ne peut échapper aux dégâts. Par conséquent, vous devez protéger vos biens contres ces catastrophes. C’est pourquoi, vous devez souscrire à une assurance commerciale. Pour une meilleure sécurité, vous devez vérifier que le service dont vous avez besoin couvre les dommages liés aux incendies et explosions.

Comments are closed.