Comment calculer l'âge de votre grossesse ?

by:

Divers

La période de grossesse est généralement marquée par plusieurs événements. Alors pour savoir exactement quoi faire et surtout quand le faire, c'est important de bien calculer l'âge de votre grossesse suivant les semaines.

Calcul de l'âge de la grossesse

Ce mode de calcul est aussi appelé semaine aménorrhée. Cette méthode est aussi très populaire au niveau du corps médical. Pour le réussir, il faut noter le premier jour de vos dernières règles. Ce calcul prend aussi en compte l'âge gestationnel et l'âge fœtal. Le premier correspond à la période qui va de la date de conception, à la date de naissance du bébé. Le deuxième indique par contre l'âge du fœtus. Pour voir le calcul de l'âge de la grossesse, regardez ici.

Les différents symptômes d'une grossesse

L'un des symptômes les plus détectables est l'absence des règles. Néanmoins de nos jours, ce signe n'est plus vraiment fiable. Car certaines femmes peuvent être enceinte et continuer à avoir leurs règles. Alors il y a d'autres signes qu'il faudra surveiller de près. Nous allons commencer par votre corps. En effet, le haut de votre corps peut commencer à devenir douloureux. Si on s'attarde sur les seins, il peut arriver que ces derniers deviennent douloureux.

De manière un peu plus générale, vous pouvez être constamment fatiguée. Certes vous pouvez être fatiguée suite à une tâche éreintante. Mais ici, il s'agit d'une fatigue inhabituelle. Alors vous pouvez être fatiguée sans avoir fait grande chose de toute votre journée. Cela peut même se répéter pendant plusieurs jours consécutifs. La peau quant à elle devient souvent plus pâle. Si vous êtes très blanche, vos veines risquent même de devenir plus apparentes.

Avec tous ses symptômes, vous pouvez être sûre d'être enceinte. Néanmoins cela n'empêche pas une consultation médicale. Ensuite vous pouvez aussi vous pencher sur le calcul de l'âge de cette grossesse.

Comments are closed.