Comment changer une compagnie d’assurance auto

by:

Divers

En tant qu’un conducteur de véhicule, il est de votre obligation d’avoir une assurance auto. Cela vous est nécessaire pour vous protéger contre des sinistres donnés. Mais il peut arriver que vous décidiez de la changer quand cela vous chante. Continuez la lecture de cet article pour savoir comment le changement se passe.

Compagnie d’assurance auto : comment changer ?

Pour changer votre compagnie d’assurance auto, notifiez tout d'abord à votre assureur votre souhait de changer de compagnie, mais avant de faire cela, veillez que votre contrat en cours de validité dépasse tout au moins une année d’abord. En cas de plus de détails, allez sur ce site. Une fois cela fait, adressez ensuite un courrier qui précise de façon succincte votre réel motif du changement de compagnie d’assurance auto. Notez qu’aucuns frais ne vous serez facturé pour ce changement. Après que votre requête soit acceptée, lancez-vous à la recherche d’une nouvelle compagnie d’assurance. Par ailleurs, lorsque vous avez fait le choix de votre nouvel assureur, souscrivez maintenant à votre nouveau contrat. 

Quelles sont les garanties d’une assurance auto ?

La première garantie qu'offre l’assurance auto est l’assurance au tiers. C'est une assurance qui couvre uniquement les dégâts matériels et corporels que vous causez à autrui avec votre véhicule. En effet, encore appelée garantie responsabilité civile, elle est moins chère. Par ailleurs, vous avez la garantie au tiers étendu. Celle-ci comprend l’assurance au tiers, mais aussi d’autres garanties comme bris de glace, incendie, vol, attentat, sinistre naturels et technologiques. Pour finir, vous avez la garantie défense pénale  et recours suite à accident. En effet, cette garantie stipule qu'en cas d'accidents de la circulation du véhicule de l'assuré, la prise en charge par l'assureur des frais relatifs à la défense de l'assuré et au recours contre un tiers.

Comments are closed.