Comment choisir un nom de domaine pour son site internet ?

Un nom de domaine, qu’est-ce que c’est ? Un nom de domaine peut être défini comme un lien qui renvoie les internautes vers un site internet spécifique. Alors, pour générer assez de trafic sur un site ou une boutique en ligne, le bon choix du nom de domaine s’avère indispensable. Voici nos conseils pour parfaire le choix du nom de domaine de votre site.

Quels sont les bons réflexes à avoir pour bien choisir un nom de domaine ?

Si vous désirez choisir un nom de domaine efficace et adapté à votre activité, la meilleure option serait de faire recours à un professionnel pour en voir plus en ce qui concerne les critères de choix. Par ailleurs, si vous tenez quand même à faire vous-même le choix de votre nom de domaine, il serait intéressant par exemple d’insérer des mots-clés dans votre nom de domaine. En plus de ça, tâchez de faire attention pour ne pas choisir un nom de domaine difficile à prononcer et/ou comportant des traits d’union. En outre, l’autre chose à ne pas perdre de vue pour bien choisir un nom de domaine est l’extension que vous allez utiliser (.com ou .fr). Mais le mieux est de penser à acheter deux extensions pour éviter le risque que quelqu’un d’autre ait le même nom de domaine que vous.

Acheter un nom de domaine expiré pour mieux se démarquer

Le saviez-vous ? L’achat d’un nom de domaine expiré reste très bénéfique à plusieurs niveaux. Le plus gros avantage est qu’avec les noms de domaine expirés, vous pouvez jouir de leur backlinks ainsi que de leur trafic pour rendre plus visible votre site puis vous démarquer de la concurrence. Bref, vous avez tout à gagner en termes de référencement. En revanche, vous devez tout de même faire attention au moment d’acheter un nom de domaine expiré. Ceci vous permettra de ne pas vous faire avoir. Par exemple, pour avoir des noms de domaine expiré de qualité, vous pouvez consulter le site expire SEO.

Comments are closed.