Comment choisir une écharpe de portage

by:

Divers

Quand on souhaite porter son bébé et en même temps s’occuper, l’écharpe de portage devient nécessaire. Par rapport aux porte-bébés classiques, il est vraiment plus souple et pratique. Mais il faut noter la diversité de modèles d'écharpes de portages disponibles et différentes les unes des autres. Alors il sera question de savoir quels critères sont pris en compte pour choisir une écharpe de portage.

Quels tissus pour votre écharpe de portage

L’un des critères pour choisir une écharpe de portage est le tissu avec lequel on l’a confectionnée. Si vous ne vous y connaissez pas en accessoires pour bébé, une maman vous aide à choisir les bons produits. Il faut savoir qu’il existe des matières classiques comme le lin ou le coton qui sont très confortables et résistants. D’autres matières comme le jersey ou le lycra sont aussi de bonne matières pour ce produit. De plus, ils sont connus pour garder le bébé bien au chaud.

Les normes de sécurités

Quand on a un petit bout de chou, le premier critère qui doit prévaloir c’est l’aspect sécuritaire. Ceci concerne également les écharpes de portage. En effet le décret du 20 décembre 1991 exige un ensemble de normes concernant la sécurité des objets ayant un lien avec un bébé. Pour l’écharpe de portage, elle doit avoir la mention « conforme aux exigences de sécurité » pour être choisie. De plus assurez- vous que le tissu de ce produit respecte la norme OEKO-TEX 100.

Le choix en fonction du prix

Quel que soit l’article que vous achetez, le prix est toujours un critère à prendre en compte. C’est de même pour votre porte-bébé. Cependant il faut savoir que, son prix varie en fonction de la longueur, la matière du tissu et le système de fermeture de l’écharpe de portage. Mais en général, le prix varie entre 40 € et 150 €. Alors faites votre choix est privilégier la sécurité de votre bébé.

Comments are closed.