Comment réagir en cas de bagarre entre deux salariés ?

by:

Divers

Même si vous essayez de parfaire votre environnement en tant qu'employeur, cela n'évitera pas les conflits entre vos salariés. Comment vous allez faire face à cela ? Réagissez calmement et suivez ces conseils. Vous verrez que tout se remettra dans l'ordre.

Quelles sont les réactions que vous devez émettre ?

Rendez-vous ici pour plus de conseils et pour mieux comprendre la vie dans la société. Vous êtes un employeur et vous devez réagir d'une manière calme. Savez-vous que vous êtes le modèle parfait pour vos salariés ? Donc, dans les meilleures que dans les pires moments de l'entreprise, n'oubliez pas que vos salariés vous observent. En cas de bagarre :

  • Faites des recherches pour savoir ce qui s'est réellement passé : N'agissez pas dans la précipitation, recherchez ce qui s'est exactement passé et réunissez les preuves nécessaires afin de constituer un dossier. Déterminez qui a déclenché la bagarre ?
  • Recherchez des témoins : Montrez-vous persuasif et mettez en avant l'intérêt de l'entreprise. Même si les salariés sont souvent réticents à l'idée de témoigner contre leur collègues, trouvez un ou plusieurs pour témoigner et annoncer ce qui s'est vraiment produit. Si cela est assez difficile, faites rédiger des attestations par écrit.

Le conflit au travail : Les sanctions à exercer

En tant que dirigeant, vous devez mettre à pied les responsables à titre conservatoire. Les troubles comme ceci ne doit plus faire face dans votre entreprise, il est donc préférable que les fautifs abandonnent l'entreprise en attendant une sanction disciplinaire ou un licenciement en cas de faute grave. Annoncez à vos salariés oralement qu'ils sont mis à pied pendant un certain temps, c'est-à-dire, le temps que vous prenez une décision. Aucun document à signer n'est nécessaire. Vous pouvez aussi opter pour des sanctions moins lourdes que le licenciement, vous pouvez par exemple faire une mutation disciplinaire ou une rétrogradation.

Comments are closed.