Comment utiliser librement et gratuitement des images sur Internet ?

by:

Divers

Vous êtes à la recherche des photos et des images pour illustrer votre création sur site internet ? Il est nécessaire de distinguer les images libres d’utilisations et ceux qui sont soumis au droit d’auteur. Voici quelques conseils qui vous aideront à trouver des bons résultats.

Comment identifier les images libres ou soumises au droit d’auteur ?

Lors de votre recherche, si vous voulez utiliser une image sur votre site internet, en premier lieu, vous devez vous renseigner sur l’auteur et la protection de l’image selon les indications affichées dans votre moteur de recherche. Si vous n’obtenez aucune information, veuillez contacter le site et demandez le contexte de l’image. En cas de non-gratuité, il vous indiquera la procédure. Toutefois, vous pouvez vous rendre sur des sites d’hébergements d’images qui autorisent librement l’utilisation des images à leur disposition. Pour plus d'infos, Découvrez le ici.
Il est nécessaire de connaître les différents types d’image disponible sur le web.

Les différents types d’images et le mode d’emploi

Il existe généralement deux types d’images à savoir les images éditoriales qui sont prises à partir des réalités et souvent associées aux images de presses et les images créatives qui sont des images reconstituées, non-réelles, utiles pour illustrer un événement, un business et bien d’autres encore. À vous de choisir selon vos exigences, voici quelques conseils pratiques pour optimiser votre recherche : l’utilisation des images rend votre site plus attirant, plus original et agréable à la lecture. Il est recommandé d’opter pour des images actives, qui reflètent tant d’énergie et de message positif. Afin de maintenir votre site vivant et dynamique, n’hésitez pas de mettre vos images à jour tout en gardant la vigilance par rapport à la source des images collectées.

Comments are closed.