Douleurs aux ovaires : parlons-en !

by:

Divers

Aussi appelées douleurs pelviennes, ces douleurs sont localisées au niveau du ventre ou du bas-ventre. Leur intensité peut varier et elles se manifestent souvent pendant la période des menstrues. Mais il faut savoir que ces douleurs peuvent aussi se manifester avant ou après la période des menstrues. Il est conseillé de faire un diagnostic pour en déterminer la cause exacte.

Est-ce que ces douleurs sont liées aux menstrues ?

Plusieurs personnes pensent en effet que ces douleurs sont liées aux menstrues. Cela peut être vrai parfois. Néanmoins ce n'est pas toujours le cas. Vous aurez plus d'explication en passant par le lien. Par exemple vous pouvez ressentir des douleurs dans le bas-ventre en cas d'appendice.

Vous pouvez aussi ressentir ces douleurs quand une grossesse extra-utérine se détériore. Une autre cause de ces douleurs est le kyste. D'autres infections sexuellement transmissibles qui touchent les trompes de Fallope et même l'utérus, peuvent causer aux femmes de vives douleurs aux ovaires. Vu les multiples causes de ce mal, c'est nécessaire de faire des examens.

Comment guérir les douleurs liées aux règles ?

On ne le répétera jamais assez mais c'est très important de faire des examens. Pour envisager une solution adéquate, il est important d'avoir l'avis d'un médecin. Ces examens vous aideront en premier lieu à vous rassurer par rapport à l'existence ou non d'une grossesse. Ensuite grâce à ses examens, vous pourrez savoir la cause de ces douleurs. En fonction de la cause qui aura été déterminé, votre médecin pourra vous prescrire un traitement. Et si cela nécessite une intervention chirurgicale, il pourra vous guider ou vous orienter vers les personnes compétentes.

Grâce à votre médecin, vous aurez une idée très précise de la cause des douleurs pelviennes. En fonction de cela, vous allez pouvoir vous traiter convenablement.

Comments are closed.