Entretenir la semelle de votre fer à repasser : comment faire ?

by:

Divers

Avez-vous déjà pensé à rendre propre la semelle de votre fer à repasser ? C'est beaucoup plus facile lorsque le fer est propre et glisse facilement sur les chemises, les pantalons et les vêtements. Lorsque la semelle devient collante ou huileuse, vous devez procéder au nettoyage de votre fer. Heureusement, nettoyer la semelle du fer ne pose aucun problème si vous suivez ce guide.

Nettoyage du fer à repasser au vinaigre

Un site intéressant vous donne également des conseils sur l’entretien de vos fers à repasser, retrouvez le ici. Trempez un chiffon en coton dans du vinaigre pur. Chauffez ensuite l'appareil sur un réglage bas et repassez le tissu.

Laissez ensuite le fer à repasser refroidir avec la semelle sur la toile vinaigrée. Dans la période qui suit, la poussière et les résidus de calcaire peuvent être facilement supprimés des buses de vapeur. Le vinaigre est agressif sous forme concentrée. Il faut donc porter des gants et ne pas inhaler les vapeurs.

Nettoyage du fer à repasser avec du jus de citron

Le jus de citron est un très efficace produit détachant et les légères tâches peuvent être éliminées à la perfection. Faites couler un citron et trempez un tissu en coton doux dans son jus. Appliquez le jus de citron sur la saleté qui recouvre la semelle du fer. Le résidu se décollera du dessus du fer sans exercer beaucoup de pression. Enfin, nettoyez avec un chiffon pour rétablir une glisse optimale.

Comment nettoyer un fer à repasser collant ?

Croyez-le ou non, le papier journal est un excellent nettoyant pour fer à repasser, surtout lorsque la semelle est collante. Mettez votre fer à repasser sur le réglage le plus élevé et éteignez complètement la vapeur.

Passez le fer chaud et sec sur du papier journal ou une serviette en papier jusqu'à ce qu'il soit propre. Toujours collante ? Saupoudrez une cuillère à soupe de sel sur le papier journal, l'essuie-tout ou la serviette en coton sèche et recommencez.

Comments are closed.