Les 3 meilleurs exercices pour se muscler le fessier

by:

Santé

La musculation des fesses n’est plus aujourd’hui une affaire d’une catégorie spécifique de personne. N’importe quel sportif ou particulier peut faire des exercices pour renforcer ses fessiers. Il faut savoir qu’il y a à cet effet divers exercices pour atteindre cet objectif. Nous vous en présentons trois meilleurs exercices.

Faire le squat bulgare

Pour vous muscler le fessier, vous pouvez commencer vos séances de musculation des fessiers par le squat bulgare. Pour exécuter cet exercice, il faut mettre une jambe sur un soutien telle qu’une chaise. La jambe qui s’appuie sur le support doit être projetée en arrière et la seconde en avant. De cette manière, les muscles postérieurs seront sollicités. C’est cet écartement des appuis qui rend le squat bulgare très efficace en matière de musculation des fessiers. En cliquant ici, vous trouverez des informations complémentaires concernant les exercices à faire pour renforcer les fessiers.

Réaliser les fentes

En deuxième position, il importe de préciser que les fentes avant sont beaucoup exercées en matière de musculation des fessiers. Cet exercice implique aussi l’installation d’une jambe en arrière et en avant pour un renforcement efficace des fesses. Concernant ce type d’exercice, il faut savoir qu’il en existe en diverses variantes. Il y a :

  • Les fentes croisées
  • Les fentes arrière
  • Les fentes marchées
  • Les fentes latérales
  • Les fentes avant
  • Etc.

Faire le hip thrust

Encore appelé extension de hanche, le hip thrust est véritablement un des meilleurs exercices en fait de musculation des fesses. Cet exercice nécessite l’usage des charges lourdes pour améliorer à la fois les muscles fessiers et les performances sportives du pratiquant. Il est conseillé de faire cet exercice avec des charges bien lourdes tout en respectant la limite de la répétition qui est de 5x5. Pour exécuter le hip thrust, il faut s’installer sur le dos. Ensuite, il faut mettre les pieds à plat sur le sol pour commencer par faire les flexions d’extensions de la hanche.

Ces trois exercices peuvent être exercés à n’importe quel endroit. Que vous soyez en salle de gym, à l’hôtel ou même à la maison, vous pouvez les faire.

Comments are closed.