Les  meilleures applications pour créer les mèmes

Les mèmes sont aujourd’hui populaire et omniprésents au sein des contenus web. De plus en plus d’internautes y ont recours pour amuser la galerie ou passer subtilement un message. Alors, contrairement aux idées reçues, il ne s’agit guère d’un travail de professionnel. Toute personne le désirant peut créer elle-même son mème. Voici à ce propos quelques applications intéressantes.

Meme Générator

Vous avez là au jour d’aujourd’hui l’une des meilleures applications de création de mèmes. Elle compte des dizaines de millions de téléchargement aussi bien sur Appstore que sur Google Playstore. Pour créer un meme avec cette application les possibilités qui s’offrent à vous sont multiples.

Vous avez le choix entre l’utilisation des modèles préconçus proposés par l’application, mais qui peuvent être modifiés au besoin ou la création directe de votre mème à laide d’une image disponible dans le stockage interne de votre téléphone. La plateforme propose de nombreux autres outils innovants permettant d’animer vos mèmes. Des options de personnalisations intéressantes allant de la police d’écriture au dimensionnement des mèmes sont également mises à disposition.

Meme Créator

Le fonctionnement de cette application, de même que les fonctionnalités qu’elle propose sont relativement similaires à ceux de Meme Générator. Le principal inconvénient du Meme Créator est sa limite de compatibilité. Les utilisateurs sous iOS ne peuvent guère s’en servir. Elle n’est compatible qu’avec les téléphones Android.

Ici aussi, une vaste galerie de mèmes préconçus est mise à disposition. Elle porte sur des créations diverses ayant aussi bien rapport aux célébrités, qu’aux personnages scientifiques ou encore des acteurs de dessins animés. On est toutefois loin des mille modèles de mèmes proposés par la précédente application.

Memasik

L’application propose plutôt une interface de créations innovantes: partir d’une simple image, d’un détail superflu pour créer un même. Elle est compatible aussi bien aux Android qu’aux iOS. Il est également possible d’y interagir avec une communauté de créateurs.

Bien évidemment, il ne s’agit que de quelques meilleures applications destinées à la cause, tant il en existe.

Comments are closed.