Les meilleurs livres pour apprendre à rédiger un roman

by:

Divers

Les différents auteurs des romans que nous lisons ne se sont pas levés un jour pour devenir écrivains. Certains ont reçu des cours durant une certaine période pour apprendre à rédiger, ont fait de longues études littéraires approfondies autres se sont juste former pendant leurs séances de lecture. Aujourd'hui apprendre à écrire un roman n'est plus un casse-tête. Il existe pour cela des livres pour accompagner les passionnés dans l'apprentissage. Découvrez dans cet article quelques-uns de ces livres.

Le guide du scénariste et auteur américain Christopher Vogler

L'apprentissage pour écrire un roman se passe par plusieurs moyens. Aujourd’hui,, l’usage des livres est le moyen principal, découvrez le ici. De ces livres d'apprentissage, on en distingue le guide du scénariste Christopher Volgler qui traite de la construction de scénario dans une vision d'adaptation sur le petit écran. Cependant, vu la similarité des structures des histoires, ce livre est un très bon moyen pour apprendre à écrire un roman. L'auteur de ce guide le scénariste Christopher Volgler né en 1949 tourne son expertise vers les romans de type initiatiques. C'est donc de ces sujets que traite en grande partie son ouvrage " le guide du scénariste" publié en 1992. Cet ouvrage traite des différentes structures et règle des récits mythologiques, très importants pour l'apprentissage

Le livre "Écrire un roman et se faire publier" de Bob Mayer

Le célèbre Américain Bob Mayer auteur de plus de 60 livres dans plusieurs domaines, et avec son expertise a voulu aider les jeunes ambitieux dans le domaine de la rédaction en publiant son ouvrage "Écrire un roman et se faire publier". Dans ce livre, le célèbre Américain Bob Mayer prodigue des conseils pour apprendre à écrire un roman comme le l'usage des points de vue, le développement de l'intrigue, etc. Il est même allé loin dans son ouvrage en abordant d'autres facettes de l'édition à savoir la soumission d'un manuscrit et d'une lettre. Il renseigne également sur les différents pièges à éviter pour réussir la rédaction d'un roman.

Comments are closed.