Les trois principales formules de prêts immobiliers

by:

Divers

Le prêt immobilier est une option qui garantit l’acquisition d’un bien. Grâce à un emprunt, un projet immobilier peut prendre corps. Les fonds personnels ne sont pas souvent suffisants pour le financement intégral d’un projet de vente, d’achat ou de construction. C’est alors qu’il faut contracter un emprunt parmi les options de crédits et remboursements disponibles, selon les besoins. Quelles sont les différentes sortes de crédits immobiliers ?

Le crédit avec remboursement à taux invariable

La première option quand il s’agit de prêt immobilier, est celui du crédit remboursable à un taux fixe. Pour cette formule, les deux parties du contrat d’emprunt immobilier s’entendent à ce que le crédit soit remboursé aussitôt contracté. Mais cela, progressivement sur la période de prêt convenu. Naturellement, le paiement comprend et le remboursement du montant et l’intérêt du prêteur, préalablement défini dans le bail d’emprunt. Cliquez sur ce groupe de mots pour plus d'informations sur cette option.

Le prêt in fine

Quant à la deuxième formule, elle est remboursable en une fois. Et ce à la fin de la durée du contrat de crédit. Cependant, les intérêts sont versés mensuellement à un taux fixe. Il s’agit du prêt de relais ou in fine qui a une échéance de restitution sur 24 mois. Le débiteur est donc tenu de rembourser et les intérêts et le crédit aussitôt à la fin du contrat. En prenant en compte certaines contraintes telles que le retard de construction ou de vente, ce choix de prêt n’est pas recommandé.

Le crédit à taux de remboursement zéro

L’éventail du crédit complémentaire qui est la troisième formule constitue une aide de crédit immobilier. Elle permet au débiteur de contracter un prêt avec un remboursement à taux fixe et sans aucun intérêt. Cet emprunt est toutefois accordé sur la base des ressources personnelles et du projet dont dispose le contractant. Avant de contracter un prêt immobilier, il est conseillé d’évaluer les coûts des offres existantes, les garanties, les modes de remboursement. Ensuite, faire une comparaison, afin de faire le bon choix suivant ses besoins.

Comments are closed.