Parcours artistique de Ricky Martin

by:

Divers

Des artistes, le monde en a connu. Mais des Ricky Martin, le monde n'en a pas connu deux. Ce nom rappelle sûrement assez de chansons à ceux qui le connaissent. L'artiste a marqué plus d'un au cours de son parcours qui n'a pas encore pris fin. Cet article se propose de revenir sur le long périple musical de Ricky Martin.

Comment a commencé l'histoire de Ricky ?

C'est le petit Enrique Martín Morales né à Porto-Rico le 24 décembre 1971 précisément à San Juan qui est devenu ce grand Ricky Martin. Apprennez davantage sur l'artiste, en cliquant ici. Sa mère comptable Nereida Morales et son père psychologue Martín Negroni, divorce à ses deux ans. Dès lors, il vit entre les deux. Quatre années après, il développe une passion pour deux arts. Dans ces deux disciplines à savoir : comédie et musique, Guz Schwarz lui donne des cours. Cela lui fait adhérer au groupe Menudo en 1984. Mais cinq années après, ses études au pays natal voient suivre son voyage à Mexico. Son premier rôle l'y attend avec Sasha Sokol à la télévision. Ses 19 ans coïncident avec la réalisation d'éponyme son premier album. Ce dernier, sorti en 1991, est suivi en 1995 de A medio vivir dont le titre Maria le propulsera.

Quels sont les succès qu'a connu Ricky ?

Le premier succès enregistré avec Maria est suivi de bien d'autres réalisations. En effet, il chante La copa de la vida À l'occasion du mondial en 1998. L'année suivante, Livin' la vida loca le fait connaître un autre succès international. C'est un titre du deuxième album éponyme qui recevra 7 fois la distinction du disque de platine en Amérique. Avec Ecroz Ramazotti, Ricky renoue avec le succès en Italie grâce au titre Non Siamo Soli de 2007. Sa nouvelle sortie d'album sera en 2011. L'album Música + Alma + Sexo de cette année là lui donne le disque de diamant. Et son deuxième Grammy Awards lui est offert à la sortie de son album A Quien Quiera Escushar. Plein d'autres réussites s'en sont suivies.

Comments are closed.