Que faire en cas de mal de dents ?

by:

Santé

Avoir mal aux dents n’est pas une chose rare de nos jours. Si ce mal peut paraitre vraiment atroce parfois, il existe tout de même des astuces efficaces pour y remédier. Découvrez-les en poursuivant la lecture de cet article.

Du rinçage à l’eau salée et du rinçage au peroxyde d’hydrogène

Le rinçage d’eau salée est généralement le premier traitement auquel se réfèrent ceux qui ont mal aux dents. Étant un désinfectant naturel, l’eau salée permet de déloger les débris et les particules de nourritures qui peuvent se retrouver sans issus entre les dents. De plus, ce type de traitement peut aussi aider à diminuer l’inflammation et guérir les plaies qui peuvent être dans votre bouche. Pour plus d'informations ou pour en savoir plus sur les mutuelles santé, allez sur ce site.

Pour l’application, il faudra mélanger ½ cuillere à thé de sel dans un verre d’eau chaude et s’en servir comme rince-bouche.
Il est également possible de procéder au rinçage au peroxyde d’hydrogène. Ce traitement aide lui aussi à soulager l’inflammation et la douleur. Le peroxyde d’hydrogène en plus de tuer les bactéries, guérit les gencives qui saignent et diminue la plaque. Soyez donc sûr d’avoir bien dilué le peroxyde d’hydrogène. Pour cela, mélangez à parties égales, l’eau et le peroxyde d’hydrogène. Rincez-vous la bouche avec et surtout ne l’avalez pas.

La compresse froide

Pour calmer toute douleur que vous ressentez, vous pouvez vous servir d’une compresse froide surtout lorsqu’il s’agit d’un mal de dents. En vrai, lorsqu’elle est bien appliquée, la compresse froide provoque dans la région, la restriction des vaisseaux sanguins. Cette action réduit considérablement l’effet de la douleur. Aussi, le froid peut diminuer l’inflammation et la douleur. Pour utiliser ce traitement, vous n’avez qu’à appliquer sur la zone concernée, un sac de glace enveloppé d’une serviette. Cette action devra durer environ 20 minutes. Attendez quelques heures puis reprenez le traitement. Ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez la satisfaction recherchée.

Comments are closed.