Que faire en Islande en été ?

L’Islande est un pays où il fait souvent froid, mais il peut y faire très beau temps en été ! Visiter cette région dans cette période est une chose tout à fait agréable que la plupart des gens apprécient. Ceci en raison des nombreuses activités proposées. En visitant l’Islande en été, vous pourrez vous aventurer dans toutes sortes d’excursions. L’été est une période idéale qui s’ouvre pour les amoureux du grand air. Cet article met en évidence les différentes activités à pratiquer absolument en Islande en été.

Pratiquer la randonnée en été, c’est possible en Islande !

La randonnée est l’une des activités les plus agréables en été. Ce site propose dix étapes clés pour visiter l’Islande en été. Il est vrai que certains sentiers sont ouverts toute l’année. Néanmoins, les plus exceptionnels ne sont accessibles qu’entre juin et septembre. Si vous êtes amateur de la randonnée, en été vous aurez le choix parmi d’innombrables treks de plusieurs jours. A noter que le parcours le plus prisé est celui du sentier de Laugavegur et Fimmvördháls. Vous pouvez effectuer certaines parties du parcours sur trois ou quatre jours en ayant la possibilité de passer la nuit dans des cabanes disséminées sur votre chemin. Ceci vous permettra de profiter de nombreux glaciers, volcans, champs de lave, forêts, lacs, rivières etc… Pour les amoureux d’espaces naturels remarquables, ils peuvent également profiter de nombreuses randonnées à la journée.

Faire une promenade à cheval

Activité très populaire durant toute l’année, la promenade à cheval est beaucoup plus aisée pendant les mois d’été. C’est la période idéale pour découvrir l’animal curieux, intelligent et amical qui vous sert de monture. Vous pourrez vous plonger dans un environnement traditionnel afin d’avoir une meilleure connaissance de la vie quotidienne des premiers colons. Effectuer une promenade à cheval est tout à fait facile. L’activité est proposée un peu partout dans le pays. En été, elle est beaucoup plus agréable.

Comments are closed.