Quels sont les incontournables à faire et à visiter à Paris?

Paris, la capitale française est une ville assez symbolique et très réputée dans le monde pour sa richesse culturelle. Ses bâtiments de même que ses rues sont empreints d'histoires aussi formidables que surprenantes. C'est d'ailleurs pourquoi les touristes provenant des quatre coins du monde s'y rendent, afin de toucher des yeux - ne serait-ce que pour une fois - les merveilles de cette formidable cité. Vous aussi, vous envisagez d'y faire un tour lors de vos prochaines vacances? Découvrez ci-dessous les incontournables que vous pourrez faire ou visiter dans la ville lumière.

Se hisser au sommet de la Tour Eiffel

Il s'agit là d'une activité classique que rêve de faire n'importe quel touriste à Paris. Pour information, la Tour Eiffel est l'un des monuments les plus célèbres dans le monde et dont la construction remonte à 1889 pour l'exposition universelle. Érigée par Gustave Eiffel, elle mesure 324 m de haut et pèse 10100 tonnes. Vous pourrez grimper sur la Dame de fer en ayant une formidable vue sur la capitale. Vous pouvez aussi accéder au sommet par ascenseur entre 8h30 et 23h30. À la descente, rendez-vous à l'Arc de Triomphe pour contempler le plus grand Arc du monde, situé en haut de l'avenue des Champs-Elysées.

À la découverte des grands musées de la Capitale

Si vous êtes un passionné de l'histoire française, vous avez surement entendu parler de la célèbre demeure des rois de France: le Louvre. Depuis au moins deux siècles, cet endroit est devenu l'un des grands musées dans le monde avec des collections réparties en différents départements: antiquités égyptiennes, grecques, romaines, etc. 40000 magnifiques œuvres vous y attendent. Les férus de la civilisation non occidentale se contenteront eux des collections exceptionnelles du musée du Quai Branlyn. Quant au musée d'Orsay, il s'identifie par sa riche collections des œuvres d'art impressionniste. Au centre national d'art et de culture Georges-Pompidou, pétille la culture moderne et contemporaine. Enfin, n'oubliez pas de faire un tour au musée d'histoire naturelle et au Jardin des Plantes.

Comments are closed.