Qu'est ce que le street marketing ?

by:

Divers

Aujourd’hui, les entreprises commerciales surtout utilisent toutes les techniques nécessaires pour gagner de la visibilité et accroître leur chiffre d’affaire. Parmi ces techniques figure le street marketing. Afin de bien l’utiliser, vous devez connaître clairement ce que c’est, ses types et avantages.

Le street marketing : qu’est-ce qu’il faut retenir ?

Le « street marketing » est une méthode par laquelle les entreprises font la promotion des produits, de leur enseigne, d’un évènement dans les lieux publics comme la rue. Il signifie en français « marketing de rue ». C’est une technique qui permet de communiquer directement avec les consommateurs. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le street marketing, essayez ici. Il est l’une des méthodes efficaces pour bien réussir le lancement d’une nouvelle collection de produits spécifiques. Le marketing de rue permet également d’impacter ou de toucher les esprits des clients afin de graver ce moment dans leur mémoire.

Le street marketing : ses différents types

Le street marketing existe en plusieurs types ou formes. Il y a parmi ses types, certains qui sont très utilisés déjà et qui produisent un résultat satisfaisant. Ils touchent un bon nombre de publics en peu de temps. Il s’agit de :

  • L’affichage libre ;
  • La distribution de tracts, de produits ou de prospectus ;
  • L’action évènementielle ;
  • Le stickering ;
  • Le cello-stickering.

Il existe encore d’autres comme qui sont aussi très stratégiques et qui produisent d’effets importants. Il s’agit à titre indicatif de l’animation produit, numérique, humaine. Il s’y trouve aussi la tournée mobile et l’action travestie.

Le street marketing : les avantages

Le street marketing est un moyen de communication originale qui ne manque pas d’offrir des avantages. Quand vous choisissez cette manière de communication, il y a deux avantages importants que vous avez. D’abord, il est économique. En effet, si vous voulez faire les campagnes publicitaires pour la promotion d’un nouveau produit, en recourant aux médias, vous dépensez une somme importante. Or, avec le marketing de rue, le coût est accessible parce que c’est faible et vous êtes en contact immédiat avec les consommateurs. Le second avantage est que vous gagnez de la visibilité sur le plan local en faisant cette campagne. Car, les citoyens qui ne connaissaient pas la marque vont en découvrir ce jour-là.

Comments are closed.