Qu'est-ce que le tarot ?

by:

Divers

Le tarot est le nom de nombreux jeux de cartes et de nombreux ensembles de cartes à jouer, habituellement au nombre de 78. Le tout premier jeu de tarot a été créé en Europe au XVe siècle. Grâce aux différents jeux de tarot, on peut jouer à plusieurs jeux comme le tarochini italien ou même le tarot français. Le tarot acquiert un usage mystique à partir de la fin du XVIIe siècle.

Les enseignes du tarot

Identique à un paquet de cartes ordinaires, le tarot a quatre enseignes qui varient selon la région. Vous pouvez également vous faire tirer le tarot avec Tarot Ana. On peut voir des enseignes françaises en Europe du Nord, des enseignes latines pour l'Europe du Sud et en Europe Centrale et des enseignes allemandes. Chaque enseigne dispose de 10 cartes à point, de l'As au dix ainsi que de 4 figures : valet, cavalier, dame et roi. Cela dit, le tarot fait la distinction grâce à un ensemble de 21 cartes d'atout et une dernière carte qui est nommée le Fou ou l'Excuse. Pendant le jeu, cette carte est un grand atout et peut être défaussée afin d'éviter de jouer une autre carte.

Les variétés

Il y a une large variété de cartes de tarot et un certain nombre de types régionaux qui ont émergé. Historiquement, une variété très importante du tarot est celle de Marseille. Quelques éditions actuelles qui sont basées sur ce tarot remontent à un paquet qui a été imprimé par le cartier Nicolas Conver en 1760. Un jeu étendu, le Minchiate, est utilisé à Florence au XVIe siècle. Ce jeu dispose de 97 cartes, dont des symboles astrologiques. Il existe quelques jeux qui sont avant tout comme des œuvres d'art et qui ne contiennent souvent que les 22 cartes d'atout. Le jeu de tarot aussi varie. En Italie, le tarot est devenu un peu moins populaire. Par contre, le tarocchini de Bologne a survécu. Au Piémont, des variétés différentes sont jouées. Le tarot français est celui qui a gagné le plus en popularité en France. Quelques tarots régionaux ont gagné du terrain en Europe, où ils sont appelés tarock, tarok ou tarrokk.

Comments are closed.