Qui a besoin d'une assurance vie ?

by:

Divers

L’assurance vie est une assurance à laquelle tous les parents doivent souscrire pour protéger financièrement leurs progénitures. De nos jours, de plus en plus de parents ont du mal à décider d’y souscrire, car ils trouvent ne pas en avoir besoin. Qu’est-ce qu’une assurance vie ? Qui devrait souscrire une assurance-vie ?

Qu'est-ce qu'une police d'assurance-vie et qu’elles sont ses principales caractéristiques ?

Une police d'assurance-vie est un accord entre une compagnie d'assurance et une personne physique (ou personne morale). Chaque police d'assurance-vie est différente et les lois de chaque État régissant les polices d'assurance sont différentes. Avant de souscrire à une assurance vie, vous devez avoir connaissance d’un certain nombre d’informations : visitez ici pour tout savoir sur les assurances vie. En général, la plupart des polices d'assurance identifient les éléments suivants :

  • L’assureur ;
  • Le preneur d’assurance ;
  • L’assuré ;
  • La prestation de décès ;
  • Les bénéficiaires ;
  • La durée de la police ;
  • La prime ;
  • La valeur de rachat.

Qui a besoin d'une assurance-vie ?

Comme toute assurance, l'assurance-vie a été conçue pour résoudre un problème financier. L'assurance-vie est importante, car à votre décès, vos revenus disparaissent. Si vous avez un conjoint, des enfants ou quelqu'un qui dépend de vous financièrement, ils vont se retrouver sans soutien.

Même si personne ne dépend de votre revenu, il y aura toujours des frais associés à votre décès. Cela peut signifier que votre conjoint, votre enfant ou vos proches devront payer les frais d'inhumation et autres frais de fin de vie. Lorsque vous réfléchissez au montant de la couverture d'assurance-vie dont vous avez besoin, pensez à vos bénéficiaires et à ce dont ils auront besoin.

Si personne ne dépend de votre revenu et que vos frais funéraires n'endommagent personne, l'assurance-vie peut être une chose que vous pouvez sauter. Mais si votre décès représente un fardeau financier pour vos proches immédiatement ou à long terme, vous pourriez avoir besoin d'une police d'assurance vie.

En bref, une assurance vie permet de protéger financièrement les proches. Il serait donc bien que chaque parent y souscrive.

 

Comments are closed.