Tout savoir au sujet des régions à visiter avec l’e-visa Russie !

L’avènement de la pandémie du coronavirus n’est pas sans effet sur l’économie mondiale. En effet, cette pandémie a obligé les pays d’Europe à se plier aux couvre-feux et à des confinements. Ce qui a entravé la libre circulation des biens et des personnes. Vous avez envie de visiter la deuxième puissance mondiale et vous vous posez des questions sur l’obtention du visa électronique? Voici un article qui parle des différentes catégories de visa électronique, suivi des zones à visiter avec l’e-visa russe.

Quelles sont les différentes catégories de visa électronique ?

Le visa électronique est un document officiel délivré électroniquement par le département consulaire du ministère des affaires étrangères de la fédération de Russie. Il permet d’entrer dans certaines régions du pays. C’est l’alternative au visa papier. Il s’agit d’un visa qui doit être demandé quelques jours avant l’arrivée en Russie. Pour en savoir plus sur les critères d’éligibilité au visa électronique russe, vous pouvez visiter un site intéressant. Ainsi, il existe différentes catégories d’e-visa russe qu’il importe de connaître avant tout. En effet, la première n’est rien d’autre que le visa touristique qui est demandé lorsque le but du voyage est le tourisme. Ensuite, on peut aussi évoquer le visa d’affaire, lorsque le but du voyage est commercial. Enfin, le visa humanitaire est fait pour ceux qui souhaitent voyager pour des raisons d’ordre sportif, scientifique, etc.

Quelles régions visitées avec son e-visa Russie?

En Russie, le visa électronique ne peut être utilisé que pour visiter certaines régions du pays, en particulier le district fédéral d’extrême-orientale, la région de Kaliningrad et la région Leningrad (Saint-Pétersbourg). Pour le moment, il n’est pas possible de demander un visa électronique (e-visa) pour visiter les grandes villes telles que Moscou, Kazan ou Sochi, bien qu’il soit prévu de le mettre en œuvre dans ces villes dès 2021. Notons aussi que concernant la région de Leningrad, le visa électronique ne vous permet que de vous déplacer uniquement dans la région.

Comments are closed.