Tout savoir sur l’hypertension artérielle

by:

Santé

Le sang est le fluide circulant de l’organisme humain. Mais lorsque sa pression est anormale cela peut créer des maladies dont les conséquences peuvent s’avérer très dramatiques. Au nombre de celles-ci, nous avons l’hypertension qui est la cause de millions de décès chaque année. Qu’est-ce donc l’hypertension et comment y remédier. Cet article vous en apprend davantage.

L’hypertension artérielle

L'hypertension artérielle est une affection courante caractérisée par une pression élevée du sang pouvant conduire à des problèmes de santé. Lorsque votre cœur pompe une grande quantité de sang mais que vos artères ne sont pas assez grosses pour une irrigation facile, votre tension artérielle est élevée. La tension artérielle est mesurée en millimètres de mercure (mm Hg). Visitez ce site internet afin d’en apprendre davantage.

Les causes les plus courantes de l'hypertension sont le tabagisme, l'obésité ou le surpoids, le diabète, la sédentarité, le manque d'activité physique, une consommation élevée de sel ou d'alcool, une consommation insuffisante de calcium, de potassium ou de magnésium, une carence en vitamine D, le stress, le vieillissement, les maladies rénales chroniques et l'obésité. Les personnes souffrant d'hypertension artérielle peuvent avoir des maux de tête, un essoufflement ou des saignements de nez, mais ces signes et symptômes ne sont pas spécifiques et ne surviennent généralement pas avant que l'hypertension artérielle n'ait atteint un stade grave ou mettant leur vie en danger.

Comment remédier à l’hypertension artérielle ?

L'hypertension est une maladie chronique. Elle peut être contrôlée par des médicaments, mais elle ne peut être guérie. C'est pourquoi les patients doivent poursuivre le traitement et les modifications du mode de vie conseillés par leur médecin, et faire l'objet d'un suivi médical régulier, généralement à vie. Vous devez éviter ou apprendre à gérer le stress peut aider une personne à contrôler sa pression artérielle. Aussi vous devez surveiller votre alimentation et éviter les aliments concentrés en sucres et en sel. Les éléments trop gras quant à eux sont strictement proscrits. Vous devez les éviter à tout prix !

Comments are closed.