Travaux professionnels : comment choisir votre prestataire ?

by:

Divers

Vous êtes-vous enfin décidé à passer du rêve à la réalité en concrétisant votre projet de construction ou de rénovation ? Il n’est jamais trop tard. Toutefois, à moins d’avoir déjà eu affaire à un prestataire dont vous avez apprécié la qualité des services et le professionnalise, vous devez faire votre choix avec grande prudence. Suivez nos conseils !

Une lecture attentive des devis est la clé

Les travaux professionnels regroupent différents domaines d’expertise (peinture, maçonnerie, plomberie, paysagisme, architecture, toiture, etc.). Suivez ce lien pour en voir plus. Avez-vous besoin de louer les services d’un prestataire spécialisé dans l’un de ces domaines ? Prenez bien soin de lire avec attention les devis proposés. Ne vous précipitez surtout pas et veuillez parcourir dans le détail les propositions. Gardez l’œil sur les prestations réellement prises en compte, les délais de livraison ainsi que les matériaux utilisés.

Optez pour un prestataire solvable et spécialisé

Assurez-vous par ailleurs du statut de l’entreprise. Pour être certain de sa solvabilité, il vous suffit de vous rendre sur Societe.com et de renseigner sur son nom ou son numéro de SIRET.  En un rien de temps, vous saurez alors si le prestataire en question est viable.  Dans le même temps, vous avez tout intérêt à choisir un prestataire spécialisé dans le domaine où vous comptez le faire intervenir.

Passez à un tête-à-tête avec les artisans

Ne vous contentez pas de contacter les prestataires qui retiennent votre attention par téléphone. Vous devez absolument les rencontrer.  Vous en profiterez pour demander à voir leurs attestations. Vous pourrez même leur arracher une revue à la baisse de leurs devis, durant l’entretien.

N’hésitez pas à poser des questions et demandez des références

Soyez curieux ! Voilà notre dernier conseil. D’un côté, posez toutes sortes de questions aux prestataires sur la façon dont ils travaillent afin d’avoir l’idée la plus claire possible des phases des travaux. De l’autre, exigez d’eux qu’ils vous donnent des références (identités et contacts d’anciens clients). Cela vous permettra de juger sur le terrain de la qualité de leur travail avant de les engager.

 

Comments are closed.